Trevor Narg, homme du Nord, du nord de l’Afrique, Rabat, la lumière, l’océan, une jeunesse dans l’occident de l’Orient. Puis la France, les études, ingénieur INSA Lyon 5e promoCC, le BTP, de l'entreprise au major, la vie.
A la fois nomade, la nature forte, sensuelle, les voyages... et bâtisseur, l’ingénierie, le développement, la rigueur, l’anticipation, l’invention. La vie, l’avenir, l'écocasse, la nature guident des actions concrètes :
- La sensibilisation, entre autres en proposant un outil nouveau de vulgarisation scientifique, pédagogique et ludique, ASTRONOMETEO® , astronomie et météorologie réunies autour de notre planète, des climats, du futur.
- L'invention, par exemple une chaudière de substitution à celles brûlant du gaz, avec l’utilisation d’énergies moins polluantes, d’énergies renouvelables, médaille de bronze au Concours Lépine 2007 : http://lachaudierecolo.vox.com/
- L’écriture, toujours, depuis toujours. Longtemps contenue, puis libérée, le plaisir d’écrire un premier roman, 5O21 l'autre monde, édité en 2005, suivi de près par 5O22 la suite en Egypte et 2O53 le réveil. Puis l'essai en 2009 avec ses propositions concrètes, dont la réforme de la TVA, la TVAP.
- D'autres créations, photographie, film, informatique, et ce sont des clips, "125 CLIPS autant de sujets de réflexion" et des "Craquimages".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.