"2 à 5 millions de Français" auraient du mal se chauffer faute de pouvoir payer leurs notes d'électricité ou de gaz !
Pourquoi ? Des abonnements forfaitaires toujours plus lourds dans les factures pour inciter à la consommation. Pas seulement sans doute, mais ils y contribuent.
Alors qu'EDF et GDF SUEZ ne cessent de clamer "l'énergie est notre avenir, économisons-la".
Incroyable, mais incontestable !
Trevor Narg a donc demandé aux dirigeants de ces grands groupes de supprimer de leurs factures tous abonnements forfaitaires.
Il en a informé le Ministre de l'Ecologie et de l'Energie ainsi que les autres responsables concernés, à commencer par les parlementaires, afin que cette demande soit suivie d'effet rapidement.
Ce nouvel appel au respect et à plus de justice car, là encore, face à l'injustice, seuls les effets sont traités, non les causes. Empêchant ainsi de résoudre le problème.
Il est simple pourtant : que chaque kWh consommé soit facturé au même prix. Que celui qui consomme 10 fois plus paie 10 fois plus, que celui qui consomme 10 fois moins paie 10 fois moins. Ce n'est pas le cas avec le système actuel où en consommant 10 fois plus on peut ne payer que 5 fois plus.
Scandaleux, mais là aussi l'occasion de "voler au secours" des pauvres, aides, aménagements de tarifs, œuvres d'associations, charité, ce qu'il faut ajouter d'humiliation à l'injustice, à l'inégalité.
Car seule l'égalité de traitement est digne et juste.
Trevor Narg ne demande pas de cadeau à EDF et à GDF,
mais une facturation juste, le même prix pour tous.
De plus cette égalité de traitement incite à la modération
donc à protéger la planète.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.