... pas seulement arabe, comme le colportent ondes, images, commentateurs et politiques, pour le limiter dans le temps, dans l'espace, dans ses causes surtout. Et, pour faire oublier les complicités de pouvoirs personnels qui y ont contribué, tenter d'en tirer avantage. En sauveurs ou en pollueurs ?
Mais "la prise de conscience" annoncée dans ce clip du jour de l'an 2011 s'exprime depuis, aussi forte que profonde, plus déterminée que les manœuvres déployées pour la brouiller.
Ainsi le président de Guinée Alpha Condé évoque le "Printemps africain" :
"Si on laissait les Africains régler leurs problèmes, on y arriverait plus facilement... Je suis pour les solutions pacifiques en Afrique."
Comment pourraient le comprendre les initiateurs d'interventions militaires à présent, destinées à servir leurs intérêts politiques immédiats au moins autant que protectrices comme ils l'annoncent ?
Qu'ils se méfient, la prise de conscience n'a pas de frontières. Là, le souffle est salutaire, il aère, il devrait évacuer les pollutions parasitaires d'un demi-siècle d'avidité matérialiste. Ce Printemps a libéré les retenues d'une jeunesse courageuse, déclenchant ainsi la confiance populaire, incorruptible elle. Les maîtres du monde actuel peuvent-ils le comprendre ? Comprendre que la vertu peut être contagieuse, et ce "Printemps" mondial.
Juste pensé que je devais vous écrire une ligne de vous dire que votre trevornarg.typepad.com vraiment génial! J'ai été la recherche de ce genre d'informations pendant une longue période .. Je ne réponds généralement à des postes mais je vais dans ce cas. WoW grande formidable.
Rédigé par : independent escorts Paris | 17/09/2012 à 22:00
Yo amoo0o a Lucas es un divino!! Veni a Argentina!
Rédigé par : french chateaus | 15/05/2013 à 20:34