Tunisie, Egypte, le peuple dans la rue, les présidents chassés, le changement en cours. Libye, le tyran, avec ses mercenaires, massacre le peuple révolté. Déterminé, avec ses martyres, le peuple vaincra si le tyran n'est plus protégé par ses amis mondialistes.
Algérie, Maroc, Irak, Iran, Syrie, Yémen, Afrique, Asie, les jeunes veulent vivre, avancer, partager, ils demandent le respect et la liberté refusés à leurs parents, comment l'obtiendront-ils ? Comme en Tunisie ? Comme en Libye ? Autrement ? Si ce n'est pour cette fois, l'oublieront-ils ? Et ailleurs ?
Les abus des pouvoirs personnels favorisés par les décolonisations post 1945 et la mondialisation post 1968, masqués par leurs auteurs jusqu'à leurs délires de la décennie 2001-2010, sont enfin révélés. D'abord où ils étaient le plus voyants, le plus provocateurs, apparemment le plus fragiles.
Pris par surprise, par essence court-termistes les mondialistes ne lâchent pas prise pour autant, leurs relais politiques usent de leur habileté, certains n'hésitant pas devant des causes aussi populaires à se renier, entre récupérations et fanfaronnades, ajoutant peut-être aux risques pris par ces peuples courageux.
Ces pouvoirs voudraient-ils ainsi se protéger du sort qui pourrait leur être réservé par extension des prises de conscience de la jeunesse, chez eux aussi ?
Rappelons-nous la fin de "125 CLIPS autant de sujets de réflexion" de Trevor Narg paru en octobre 2010 :
" En marche ainsi une relève féconde, puisque non formatée, une dynamique qui nécessairement va se manifester bientôt. Et réveiller celle du Nord de son engourdissement, si elle le peut encore. Là, tout devient possible ! Le changement, le rêve transformé enfin en réalité.
Un rêve ? Un rêve vraiment ? A quand le réveil ? "
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.