Après le "Printemps afro-arabe", le "Printemps européen" comme l'annonçait l'an dernier Trevor Narg dans "125 CLIPS autant de sujets de réflexion".
En effet, les jeunes Portugais, Espagnols, Grecs et depuis hier Français, à Paris, Toulouse et Lyon.
Mais ce qui indigne surtout, c'est le détournement médiatique de la révolte des jeunes maltraités depuis des décennies par ceux qui prétendent aujourd'hui les défendre. Dernier exemple significatif en date lors de l'émission "Semaine Critique" animée par Franz-Olivier Giesbert sur France2.
Voici la lettre que Trevor Narg lui a adressé le lendemain :
Lors de votre émission "Semaine critique" d'hier soir 27 mai 2011, j'ai été sidéré d'entendre unanimes, Edgar Morin, Jean d'Ormesson et Jean-françois Khan, affirmer qu'il était impossible de prévoir les révoltes tunisiennes et égyptiennes de cet hiver, se référant avec un certain mépris à leur point de départ, ce jeune homme immolé par le feu, diplômé mais contraint de vendre des légumes sur étal et malmené par les autorités de surcroît.
Comment de telles sommités de l'intellect, de la philosophie, de la réflexion socio-économique et autres, (pas plus que nos dirigeants d'ailleurs), n'ont-elles pu s'apercevoir que ce geste exprimait toutes les raisons de la révolte ? Raisons que l'on retrouve dans les pays arabes, mais pas seulement, chez nous aussi.
Ces trois invités avaient l'excuse de l'âge, pas vos commentatrices et commentateurs.
Ceux-ci ne devraient-ils pas s'extraire enfin de la littérature instituée qui nous est infligée depuis des décennies, sclérosée autant que sclérosante. Ne lui doit-on pas ce qui est à notre tête, tant la France que le FMI, et autres candidats.
Je ne peux imaginer que vous ignoriez qu'il existe d'autres lectures, tenues à l'écart parce que dérangeantes peut-être.
Je ne vous citerai, à titre d'exemple lié à votre débat d'hier, que la fin de mon dernier livre paru en novembre 2010, "125 CLIPS, autant de sujets de réflexion" (éditions Thélès) :
" Mais d'Afrique et d'Asie par centaines de millions, des jeunes en contact avec des réalités moins sclérosantes, avec une éducation moins confuse, ne serait-ce que pour y faire honneur, ont envie de faire face aux difficultés et d'avancer. Sans autre choix souvent pour survivre.
En marche ainsi une relève féconde, puisque non formatée, une dynamique qui nécessairement va se manifester bientôt. Et réveiller celle du Nord de son engourdissement, si elle le peut encore. Là, tout devient possible ! Le changement, le rêve transformé enfin en réalité.
Un rêve ? Un rêve vraiment ? A quand le réveil ? "
Si vous l'aviez lu, ainsi que vos collaborateurs et vos invités, votre émission aurait eu une autre allure, son contenu plus de valeur, tourné vers l'avenir et apportant un signe d'espoir au million de téléspectateurs de France2, une émission rare.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire toutefois.
Trevor Narg
This post could not be more right on
Rédigé par : the best promote | 15/10/2011 à 10:11
Voici ma réponse au message du 15 octobre :
http://trevornarg.typepad.com/aquandlereveil/2011/10/les-indignés-dans-la-rue-le-réveil-enfin-.html
Rédigé par : Trevor Narg | 17/10/2011 à 16:40
Merci,
voici ma réponse :
http://trevornarg.typepad.com/aquandlereveil/2011/10/les-indignés-dans-la-rue-le-réveil-enfin-.html
Rédigé par : Trevor Narg | 17/10/2011 à 16:45