FRANCE, POUR SORTIR DE L'ENLISEMENT, 2 MESURES SIMPLES,
un essai de 50 pages écrit par Trevor Narg et édité par Thélès en février 2009,
ignoré par le Président, qui l'a reçu dès sa parution, donc depuis lors,
ses 2 mesures - réformer la TVA et un scrutin proportionnel stable -, sont immédiatement reprises par le sortant-candidat dès l'entrée de sa campagne électorale.
Sauf que, instinctivement ou délibérément, il les déforme au point d'en proposer le contraire, donc, selon l'auteur, pour continuer à enliser le pays.
En effet, la TVAP proposée par Trevor Narg, la TVA à récupération partielle rééquilibre l'argent et le travail dans la production et sa redistribution sans augmentation de la TVA, une justice et une efficacité qui bénéficient aux vraies entreprises et à l'emploi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:TVA_sociale
C'est l'inverse que préconise le sortant-candidat avec sa "TVA sociale", celle-ci en augmentant les prix fait supporter aux consommateurs des réductions de charges aux entreprises sans distinction, risquant ainsi d'amplifier l'injustice socio-économique actuelle.
Quant à "la proportionnelle", la question n'est pas d'enlever un argument majeur à ceux que le scrutin majoritaire actuel excluent de la représentation nationale, comme le propose le sortant-candidat avec ses "10% de proportionnelle", mais d'établir une vraie démocratie avec une véritable représentation des Français dans leur Parlement, au pouvoir législatif, puis exécutif si de plus ils choisissent d'en finir avec le présidentialisme actuel : http://2012uneautrevoie.blogspot.com/
L'argument du manque de stabilité faute de majorité ne tient que si la question reste traitée à la gaulliste, alors que les vraies démocraties l'ont résolue, la majorité des pays européens.
Un exemple :
Quant aux autres candidats qui ont reçu ou connaissent ces 2 mesures, qu'attendent-ils pour les proposer ? Pour montrer que, SORTIR DE L'ENLISEMENT, (r)établir la justice, le respect et la motivation est possible, en traitant les causes essentielles qui en privent le pays depuis la rencontre de la Ve République et de la mondialisation actuelle, le présidentialisme et la TVA.
A quand le réveil ?