« Bataclan : deux ans et demi après les attentats de novembre 2015, des familles de victimes sont en colère. peut-on lire. Depuis le drame, une question les obsède : pourquoi des militaires de l’opération Sentinelle ne sont pas intervenus au Bataclan ? "Peut-on, en étant en armes, alors que se produit quelque chose d’extrêmement grave, ne pas agir ? Pourquoi des ordres n’ont pas été donnés ? Peut-être qu’ils seraient encore en vie", se demande un frère de victimes. Avec 17 autres familles, il a décidé de porter plainte contre X pour non-assistance à personne en péril. Pour eux, le bilan aurait pu être beaucoup moins lourd.
Mais la préfecture de police avait répondu alors : « on n’est pas en zone de guerre… »
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/bataclan-des-familles-portent-plainte_2793571.html
À propos, a-t-on eu connaissance des résultats de la plainte déposée le 4 janvier 2016 par l’épouse d’un policier tué lors de l’attaque contre Charlie Hebdo un an avant ? Plainte évoquant aussi la rencontre, quelques semaines avant les attentats, d’un homme stationné dans la rue de Charlie Hebdo qui avait demandé si c’était « bien là qu’on critiquait le Prophète ». La protection policière de Charb en aurait été alors alertée et un rapport rédigé au sujet de cet incident.
http://trevornarg.typepad.com/aquandlereveil/2016/04/un-an-après.html
Terrorisme, Islamisme, Merah, Charlie Hebdo, Bataclan..., À QUAND LE RÉVEIL ?