Nouvelle création de Trevor Narg, le MAMILIVRE ne s’adresse pas qu’aux personnes âgées, tous les âges s’y retrouvent dans les rapports avec leurs anciens. Tous y partagent des moments agréables ou importants, les souvenirs y aidant.
Et y en réveillant d’autres, oubliés par certains, heureux de pouvoir les revivre ainsi. Même jusqu’à souhaiter les raconter autrement, les écrire.
Pour tous, sans plus tarder, une opportunité à ne pas manquer.
Compagnie, partage, 18x12 cm, 74 pages, broché – Prix : 6€
Format et présentation du livre sont adaptés pour faciliter la lecture de chacun, de chacune, chez soi ou dans sa chambre en maison de retraite. L’animateur peut alors en faire des lectures communes, l’occasion d’échanges et d’exercices oraux ou écrits sur des souvenirs.
Il peut aussi permettre aux pensionnaires qui le souhaitent d’obtenir à chacun son MAMILIVRE, en les groupant en une commande commune à TheBookEdition .
"LES CRAQUIMAGES", un nouvel ouvrage, insolite, dans l'art aussi comme le précédant, "Le Self-Made-ART". Non plus dans l'Histoire de l'art, sa Préhistoire révélée, mais dans la création, dans l'image cette fois, son traitement.
Dans son application aussi, ballade en des lieux connus, mais là comme jamais.
Ni guide touristique ni album photo, voici une découverte plus intime de notre monde, des ambiances, des villes, des pays en Craquimages. En images surprenantes car interpénétrées, accentuées par le craquelé pixellisé qui les déchire et les lie aussi. Où le regard rencontre de plus l'aléa, l'harmonie le mystère, l'esthétique l'inattendu. À craquer ! Un autre regard, autre apport inédit et insolite de Trevor Narg à la création artistique depuis 2008, ses Craquimages.
Ce livre est édité avec la coopération de TheBookEdition :
Trevor Narg est heureux de vous accueillir sur son site.
- Ici pour un premier contact, "à la plume aussi construire", et son actualité. Les liens aussi pour accéder à ses créations et réflexions :
- "ce qui nous attend si l’on continue"pour en savoir un peu plus sur sa trilogie, cette anticipation qui plonge le lecteur dans le monde qui l'attend peut-être, en même temps qu'elle l'interroge sur ce qui pourrait y conduire,
- "à quand le réveil ?" pour partager quelques réflexions qui relient ces romans à l'actualité, à la prise de conscience, mais pas seulement, des propositions concrètes, des contributions à la solution de problèmes de notre temps : la critique constructive, et motivante avecLa sclérose en place. Vite la Dépollution !
, son 2e essai, ouvre une voie inédite en y rassemblant leurs textes. Trevor Narg le termine en annonçant les révoltes des jeunes qui n'ont pas tardé, dès 2011, considérées "imprévisibles" par tous les experts et médias en France.
- "Un autre regard", à la découverte d'inédit aussi dans l'art contemporain,
Le monde, de ses propres créations comme le « SMArt », à celles des humains qui l'envahissent, ainsi que leur évolution, inspirent Trevor Narg, son énergie et son imagination. Il révèle leur réalité, la surprise des premières - entre autres la Préhistoire de l'artcomplétant désormais son Histoire -, les variations des secondes, du moins de certaines et des risques auxquels elles exposent la planète et l'humanité, sociaux, économiques, écologiques, nucléaires... leur avenir en jeu.
Parmi ses créations, les trois romans de sa première trilogie ouvrent la voie à l'insolite dans la création et la réflexion, à son refus de la fatalité.Suivis des essais qui contribuent à la crédibilité de son anticipation, avec ses réflexions et solutions concrètes proposées.
Il aura fallu au jeune Lucas un problème devant son écran, isolé dans un futur dévasté, pour qu'il découvre le monde dans lequel il vit, les réalités qui lui sont masquées par les images et communications incessantes de son quotidien. Autre écran, à l'essentiel, aux perpectives, à la réflexion, au meilleur.
"... Une vraie plume. Un ton authentique. Cela sonne frais dans la SF et, si l'on est amateur de littérature, on acclame la hardiesse de l'écriture... Tour de force littéraire ? Narration pathologique ? A vous de juger, en le lisant, si ce roman s'adresse aux lecteurs de 2007 ou à ceux de 2053. S'il vous endort ou s'il vous réveille..." Extrait d'une critique disponible sur http://www.actusf.com/
Dans ce livre, avec le Self-Made-Art Trevor Narg apporte à l'Histoire de l'Art une donnée nouvelle, fondamentale : la Préhistoire de l'Art.
L’art existe par le regard qu’on lui porte, ce qu’il évoque, ce qu’il éveille, ce que lui apporte la singularité de la transformation due à l’artiste. S’ajoute ici qu’il est un art sans autre artiste que matière, énergie, hasard et temps conjugués depuis longtemps.
Exercice délicat que présenter un nouvel art, et quel art ! Le plus ancien et son impact sur l'Histoire de l'art, précédant l'art préhistorique ouvrant ainsi sa "Préhistoire", l'art sans artiste humain, le Self-Made-Art, comme son nom le rappelle.
Cela en s’appuyant sur des exemples concrets, réels, assez significatifs pour crédibiliser un raisonnement iconoclaste et éveiller à une réalité finalement incontestable. Et qui pourrait donc déranger certains d'autant qu'annonçant de plus un art nouveau, inattendu et surprenant puisque existant depuis toujours, en tout cas avant tous les autres.
Cette prévision maya se trouve effectivement dans la trilogie de Trevor Narg, simple évocation. Mais la fin de la domination de l'Occident sur le monde qu'on lui attribue aujourd'hui y figure aussi, et là sérieusement, ses raisons profondes développées à partir d'expériences vécues et non suivant les litanies stérilisantes du formatage en vogue aujourd'hui.
Et plus encore, et plus important puisque à venir, la trilogie de Trevor Narg exprime les 2 vraies raisons d'inquiétude pour une probable "fin du monde humain" si l'on continue :
- la destruction de la protection atmosphérique,
- le cataclysme nucléaire, provoqué non par des puissances nucléarisées mais par un tir isolé,
2 raisons jamais évoquées ni traitées apparemment par les responsables et experts concernés.