Dans ce livre, avec le Self-Made-Art Trevor Narg apporte à l'Histoire de l'Art une donnée nouvelle, fondamentale : la Préhistoire de l'Art.
L’art existe par le regard qu’on lui porte, ce qu’il évoque, ce qu’il éveille, ce que lui apporte la singularité de la transformation due à l’artiste. S’ajoute ici qu’il est un art sans autre artiste que matière, énergie, hasard et temps conjugués depuis longtemps.
Exercice délicat que présenter un nouvel art, et quel art ! Le plus ancien et son impact sur l'Histoire de l'art, précédant l'art préhistorique ouvrant ainsi sa "Préhistoire", l'art sans artiste humain, le Self-Made-Art, comme son nom le rappelle.
Cela en s’appuyant sur des exemples concrets, réels, assez significatifs pour crédibiliser un raisonnement iconoclaste et éveiller à une réalité finalement incontestable. Et qui pourrait donc déranger certains d'autant qu'annonçant de plus un art nouveau, inattendu et surprenant puisque existant depuis toujours, en tout cas avant tous les autres.
Le Self-Made-ART©, l’art né avant l’homme, le plus ancien et le plus récent, car révélé par Trevor Narg dans son livre édité avec TheBookEdition
Comments
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.