Nouvelle création de Trevor Narg, le MAMILIVRE ne s’adresse pas qu’aux personnes âgées, tous les âges s’y retrouvent dans les rapports avec leurs anciens. Tous y partagent des moments agréables ou importants, les souvenirs y aidant.
Et y en réveillant d’autres, oubliés par certains, heureux de pouvoir les revivre ainsi. Même jusqu’à souhaiter les raconter autrement, les écrire.
Pour tous, sans plus tarder, une opportunité à ne pas manquer.
Compagnie, partage, 18x12 cm, 74 pages, broché – Prix : 6€
Format et présentation du livre sont adaptés pour faciliter la lecture de chacun, de chacune, chez soi ou dans sa chambre en maison de retraite. L’animateur peut alors en faire des lectures communes, l’occasion d’échanges et d’exercices oraux ou écrits sur des souvenirs.
Il peut aussi permettre aux pensionnaires qui le souhaitent d’obtenir à chacun son MAMILIVRE, en les groupant en une commande commune à TheBookEdition .
Trevor Narg est heureux de vous accueillir sur son site.
- Ici pour un premier contact, "à la plume aussi construire", et son actualité. Les liens aussi pour accéder à ses créations et réflexions :
- "ce qui nous attend si l’on continue"pour en savoir un peu plus sur sa trilogie, cette anticipation qui plonge le lecteur dans le monde qui l'attend peut-être, en même temps qu'elle l'interroge sur ce qui pourrait y conduire,
- "à quand le réveil ?" pour partager quelques réflexions qui relient ces romans à l'actualité, à la prise de conscience, mais pas seulement, des propositions concrètes, des contributions à la solution de problèmes de notre temps : la critique constructive, et motivante avecLa sclérose en place. Vite la Dépollution !
, son 2e essai, ouvre une voie inédite en y rassemblant leurs textes. Trevor Narg le termine en annonçant les révoltes des jeunes qui n'ont pas tardé, dès 2011, considérées "imprévisibles" par tous les experts et médias en France.
- "Un autre regard", à la découverte d'inédit aussi dans l'art contemporain,
Le monde, de ses propres créations comme le « SMArt », à celles des humains qui l'envahissent, ainsi que leur évolution, inspirent Trevor Narg, son énergie et son imagination. Il révèle leur réalité, la surprise des premières - entre autres la Préhistoire de l'artcomplétant désormais son Histoire -, les variations des secondes, du moins de certaines et des risques auxquels elles exposent la planète et l'humanité, sociaux, économiques, écologiques, nucléaires... leur avenir en jeu.
Parmi ses créations, les trois romans de sa première trilogie ouvrent la voie à l'insolite dans la création et la réflexion, à son refus de la fatalité.Suivis des essais qui contribuent à la crédibilité de son anticipation, avec ses réflexions et solutions concrètes proposées.
Il aura fallu au jeune Lucas un problème devant son écran, isolé dans un futur dévasté, pour qu'il découvre le monde dans lequel il vit, les réalités qui lui sont masquées par les images et communications incessantes de son quotidien. Autre écran, à l'essentiel, aux perpectives, à la réflexion, au meilleur.
"... Une vraie plume. Un ton authentique. Cela sonne frais dans la SF et, si l'on est amateur de littérature, on acclame la hardiesse de l'écriture... Tour de force littéraire ? Narration pathologique ? A vous de juger, en le lisant, si ce roman s'adresse aux lecteurs de 2007 ou à ceux de 2053. S'il vous endort ou s'il vous réveille..." Extrait d'une critique disponible sur http://www.actusf.com/
Cette prévision maya se trouve effectivement dans la trilogie de Trevor Narg, simple évocation. Mais la fin de la domination de l'Occident sur le monde qu'on lui attribue aujourd'hui y figure aussi, et là sérieusement, ses raisons profondes développées à partir d'expériences vécues et non suivant les litanies stérilisantes du formatage en vogue aujourd'hui.
Et plus encore, et plus important puisque à venir, la trilogie de Trevor Narg exprime les 2 vraies raisons d'inquiétude pour une probable "fin du monde humain" si l'on continue :
- la destruction de la protection atmosphérique,
- le cataclysme nucléaire, provoqué non par des puissances nucléarisées mais par un tir isolé,
2 raisons jamais évoquées ni traitées apparemment par les responsables et experts concernés.
Soumis à l'écran, à nos écrans depuis des années, à ce qu'ils nous montrent, à ce qu'ils nous masquent, à envahir nos jours et nos esprits, n'est-il pas temps de nous réveiller ?
DE L'ECRAN AU REVEIL la trilogie de Trevor Narg nous y invite.
Cette fois en ebook, 5021, 5022 et 2053 le réveil, ses trois romans réunis. Aussi percutante que lyrique dans le détail, cette trilogie l'est plus encore dans son ensemble. De plus, manifestement sortis en avance de 2005 à 2007, le moment venu de lire en phase avec leur temps, cette aventure dans le futur, cette réflexion sur le présent, ce tableau de notre époque.
2 mesures pour repartir sur d'autres bases, assainies, favorisant ainsi la solution de la Crise, durablement, et pas seulement en France.
En tout cas, s'ils avaient lu la trilogie de Trevor Narg, "5021 l'autre monde" et "2053 le réveil" surtout, s'ils l'avaient écouté, nous n'aurions pas eu à subir cette crise.
S'ils lisent son essai, s'ils en tiennent compte, une telle crise ne devrait plus se reproduire.
Il aura fallu au jeune Lucas un problème devant son écran, qu'il se trouve emporté dans un futur dévasté, pour qu'il découvre le monde dans lequel il vit, les réalités qui lui sont masquées par les images et communications incessantes de notre quotidien, qui font écran.
La lecture de la trilogie peut commencer par l'un des 3 livres, à chacun son histoire, ses surprises, une autre coloration. Des lecteurs et des critiques recommandent de les découvrir dans l'ordre, 5O21, 5O22, 2O53.
Ils ne sont disponibles que chez quelques libraires (au prix de 11€), il faut donc passer commande auprès de l'éditeur à TheBookEdition ou par amazon.
Trevor Narg, homme du Nord, du nord de l’Afrique, je suis né à Rabat, cette magnifique capitale, la lumière, l’océan, ma jeunesse dans l’occident de l’Orient. Puis en France, les études, ingénieur INSA Lyon 5e promoCC, le BTP, de l'entreprise au major, la vie.
J'ai vécu la décolonisation au Maroc, puis en coopération en Algérie. En première ligne aussi en France, les débuts de la Ve République, et dans mon activité professionnelle, de la reconstruction d'après Guerre à la mondialisation actuelle, avec le développement à l'export notamment.
A la fois nomade, la nature forte, sensuelle, les voyages... et bâtisseur, l’ingénierie, le développement, la rigueur, l’anticipation, l’invention. La vie, l’avenir, l'écocasse, la nature guident des actions concrètes :
- La sensibilisation, entre autres en proposant un outil nouveau de vulgarisation scientifique, pédagogique et ludique, ASTRONOMETEO® , astronomie et météorologie réunies autour de notre planète, des climats, du futur. Et en apportant sa contribution au retour à la démocratie, à la république parlementaire :
- L'invention, par exemple une chaudière de substitution à celles brûlant du gaz, avec l’utilisation d’énergies moins polluantes, d’énergies renouvelables, me vaut une médaille au Concours Lépine 2007 :
Complétée en 2015 de la deuxième : " 5021.2015, l'ère du tant " rassemble ses essais, édités à partir de 2009, sur l'actualité, des constats, des réflexions, des propositions concrètes, dont la réforme de la TVA, la TVAP.
En 2015 avec " Le Self-Made-Art, l'art né avant l'Homme ", le plus ancien et le plus récent, Trevor Narg ajoute la "Préhistoire de l'art" à l'Histoire de l'art.
- D'autres créations, photographie, film, informatique, un autre regard :